Berger Australien - Elevage du Rivage des Mille Etangs

 __________________________________________________________________________________________________
Vulkan Red Firewal des Légendes de Sumériaco, mâle Berger Australien

Vulkan est né en juin 2004, c'est un mâle Berger Australien de robe rouge tricolore qui m'a été confié par M. Jérémy Decou suite à sa mutation.

D'un caractère extraordinaire, il adorait les grandes échappées en forêt où il se défoulait avec ses copines qu'il ne manquait pas de " reniffler "!...et oui, c'était un étalon, un vrai, celui qui saillit le bon jour!...

Sa stérilité subite a fait que nous l'avons placé chez Mme Serra Manuela où il est trés heureux....promenade quotidienne, jeux avec les enfants " et les parents ", câlins sur le canapé font de lui un jeune retraité qui donne beaucoup d'amour et de satisfaction.

Mon cher Vulkan, tu nous manques énormément, mais nous préfèrons te savoir heureux et trés bien entouré. Bonne retraite mon grand.

______________________________________________________________________________________

 


 

Ruby Copper de l'Orée des Charmois, femelle Berger Australien

Ruby Copper est née en février 2000, c'est ma deuxième femelle Berger Australien achetée à Marie-Anne Bernard avec Pin Wyoming Blue, et ce sont les bases de mes Lices avec lesquelles j'ai commencé l'élevage.
Ruby est une perle!...toujours à l'écoute, un caractère en or mais se fait respecter par ses congénères, sportive, adore l'eau et les ballades en forêt, elle possède une solide santé et nous a donné de beaux bébés au cours de sa carrière.
Ruby est désormais en retraite chez M. et Mme Coffée Patrick et Annie dans le doubs où elle a su se faire adoptée par sa gentillesse et son caractère, nous savons qu'elle sera super heureuse...nous te souhaitons encore beaucoup de trés belles années avec tes nouveaux Maîtres que nous remercions vivement pour l'amour qu'ils te donnent. Bonne retraite ma fifille.

 ______________________________________________________________________________________________________________________
 

 Réal Silk Of Glen Sheallag, femelle Golden Retriever

Réal est désormais une jeune retraitée!...
Après de formidables années de bonheur, où gentillesse et affection se manifestaient au quotidien, nous avons confié notre Réal à M. et Mme Paquelet Christine qui ont eu la douleur de perdre Fanny, une de nos femelles Golden Retriever, retraitée également.
Réal provenait d'une lignée de Champions de beauté, elle nous a fait de magnifiques bébés dont nous avons gardé Apple et Ficelle à l'élevage.
Bonne retraite ma Réal et grosses léchottes comme tu sais les faire.


Shania du Rivage des mille Etangs, femelle Golden Retriever

Shania passe désormais sa retraite en Alsace auprès de M. et Mme Levais Fanny à Niederseebach précisemment, dont les parents ont déjà accueillit voici quelques année notre chère Opale, retraitée Cocker Anglais.
Shania apprécie énormément de se retrouver en maison car elle adore la compagnie des humains, elle aime également les grandes ballades dans les champs...Fanny Levais lui permet de retrouver ces conditions et le bonheur est donc réciproque.
Bonne et heureuse retraite ma fifille.
 __________________________________________________________________________________________________


Air Force One dit Joé, mâle Berger Australien

Air Force One, mais on l'appelait toujours Joé, est né le 1er avril 2005 chez Mlle Schmitt Sophie, l'élevage Of The Little Black à Castelnau-Montratier, est un amour de chien...il est trés affectueux, une écoute parfaite, et d'un calme exemplaire pour un Berger Australien!...

Nous lui cherchions depuis quelques mois un Maître et nous avons eu l'opportunité de le placer, pour qu'il ait une retraite agréable, chez M. et Mme Cardot Guy où il a trés vite trouvé sa place...et ils habitent à 5 mn de l'élevage...nous le verrons donc régulièrement pour lui faire des bisous.

Joé nous a donné de merveilleux chiots et sa descendance est bien représentée à l'élevage, mais son regard va quand même nous manquer....à trés bientôt mon beau et doux Joé.



______________________________________________________________________________________________

Notre jolie Blue Bohème est partie passer sa retraite en Belgique.

En effet, ce sont M. et Mme VAN-BUYNDER Axel et Patricia, domicilés en Belgique, qui sont venus chercher ce 22 février 2014 notre jolie et douce Blue Bohème, pour une retraite bien méritée.

M. et . Van-Buynder ne sont pas des inconnus car ils nous ont déjà acheté voici 10 ans une femelle Berger Australien, ils ont également comme vous le remarquerez sur la photo, un trés beau mâle rouge tricolore et un cheval qui feront le plus gand plaisir à Bohème lors des ballades en forêt....le rève pour tout retraité Berger Australien.

Par son caractère, sa gentillesse et son aptitude au sport, nous sommes certains que Bohème apportera également beaucoup de bonheur à toute la famille.

Merci ma jolie Bohème pour tout ce que tu nous as donné à l'élevage et bonne retraite auprès de tes nouveaux Maîtres qui nous donnerons régulièrement de tes nouvelles.


_____________________________________________________________________________________________

Retraite heureuse pour Babylone du Rivage des Mille Etangs

Babylone est née à l'élevage le 27 décembre 2006, sa gentillesse et sa patiente avec ses congénères a été remarquable, elle a été également une excellente mère et ses chiots sont très appréciés par nos clients....une de ses filles qui est restée à l'élevage, H'Monkey Me, a le même caractère, elle adore particulièrement les enfants qui lui rendent bien.

Babylone est désormais en retraite depuis le 5 juillet 2014 chez Murielle BOUGETTE à Blessonville où elle a très bien prise ses marques....de grands espaces sont à sa disposition, de belles ballades et beaucoup d'amour également.

Ma chère Babylone, nous sommes très heureux pour toi et te souhaitons une excellente retraite...nous penserons souvent à toi


______________________________________________________________________________________________

Une retraite au bord du Doubs pour Bodyguard.

Corinne Del-Fabbro habite à Hyèvre Magny et je lui ai confié, le 30 juillet 2014, mon beau Bodyguard pour une retraite bien méritée.

Body, comme on le surnomme, s'est très vite habitué à sa nouvelle vie....il faut dire qu'il est choyé le ptit gars....après le rituel du câlin du soir, il dort au pied du lit de sa nouvelle Maîtresse, à 7h le matin réveil et ballade d'environ 5 km au bord du Doubs.....sur le trajet ou devant la maison, les enfants s'arrêtent pour le caresser, il adore.

Le Doubs pouvant être dangereux pour la baignade, Corinne Del-Fabbro a découvert un ruisseau que Body, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, a l'air de bien apprécier.

Body, que je verrai de temps en temps à l'élevage, fait désormais le bonheur d'une nouvelle famille et j'en suis très heureuse....bonne retraite mon pépère.


_______________________________________________________________________________________________

Randonnées et câlins pour Brownies.

Brownies est née à l'élevage le 6 décembre 2006...par sa gentillesse, sa sportivité et ses câlins, elle m' a apporté beaucoup de bonheur et il était très difficile de prendre la décision de la placer pour qu'elle ait une retraite encore meilleure qu' à l'élevage.

Quand Dorine Parisot m'a contactée, j'ai de suite senti la passion du chien et tout l'amour qu'elle pourrait apporter à Brownies...je lui ai donc confié ma fifille le 9 septembre 2014....tout se passe merveilleusement bien...Brownies reporte désormais toute sa tendresse sur Mme Parisot qui lui rend bien...randonnées sans laisse, gros câlins, sieste au pied du canapé,...ma fifille est heureuse.......il reste encore à Brownies de se rapprocher de M. Parisot , cela se fera avec le temps car elle a toujours eu une certaine méfiance des hommes.

Merci à ses nouveaux Maîtres de rendre ma Brownies heureuse et je vous souhaite énormément de bonheur avec ma fifille à qui je fais de gros bisous.
 

_________________________________________________________________________________________________________
En retraite, Dhirty devient une vraie citadine!....

Ma jolie et gentille Dhirty est née à l'élevage le 23 avril 2008, et depuis décembre 2015, elle vit auprès de Lise Vandooren à Plancher-Bas, petit village de Haute-Saône situé au pied de la Planche des Belles Filles bien connue désormais par les cyclistes du Tour de France et des skieurs.

Entourée de plusieurs " matous " et de Cafi avec qui elle est désormais très complice, Dhirty apprécie particulièrement les ballades dans ce cadre magnifique avec sa nouvelles Maîtresse dont elle est très proche....elle apprécie également  la découverte des rues de Belfort où Dhirty se montre très intéressée " une vraie citadine la fifille "...elle, qui a toujours vécu à l'élevage entouré de la forêt, sans aucun bruit, qui aurait pensé que notre Dhirty puisse apprécier la ville!...c'est vraiment super.

Cela me conforte dans l'idée de placer mes retraités à des personnes sérieuses, aimant les chiens, et qui leurs apporteront une vie bien différente et beaucoup plus riche en émotions.

Merci encore Lise de vous investir totalement auprès de Dhirty, et nous savons désormais qu'elle aura une retraite heureuse en votre compagnie.



_____________________________________________________________________________________________

Notre jolie Equinox Red est désormais en retraite chez Eve FUCHS depuis le 14 janvier 2017

Equinox Red est née à l'élevage le 19 avril 2009 sur le mariage de Brookline / Vet San Diego, et pendant toutes ces années elle m'a apporté beaucoup de bonheur d'où la difficulté de m'en séparer....mais je voulais absolument qu'elle passe une retraite agréable auprès de personnes qui allaient la chouchouter, l'emmener en ballade, ce serait mieux que de rester en parc malgré la sortie quotidienne qu'elle faisait avec moi.

Plusieurs personnes m'ont contacté, sans succès, car je n'avais pas les garanties souhaitées pour ma fifille et c'est  avec Eve Fuchs que le " courant " est vraiment passé, la photo ci-dessous prouve que je n'ai pas fait d'erreur....Equinox dort sur un canapé cuir spécial pour les chiens...la belle vie....

Merci Mme FUCHS de nous donner régulièrement des nouvelles de la fifille et  nous vous souhaitons de magnifiques années en sa compagnie.









Généré par : Caningest               

La forme de ce site (choix, plan, disposition des matières, moyens d'accès aux données, organisation des données)
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, logos, images, photos, reproduits sur le site
sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
Ils sont la propriété exclusive Du propiétaire de ce site. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.